Acceptation et modification des conditions d'utilisation

L'utilisation du site web de l’approche École en santé (ci-après le « site ») implique l'acceptation des conditions d'utilisation énoncées dans ce document (ci-après les « conditions d'utilisation »). Celles-ci pourraient être modifiées à tout moment. Il est donc conseillé de s'y référer régulièrement.

Usage personnel

Le site est mis à la disposition des utilisateurs exclusivement pour usage personnel et non commercial.

Description du service

Le site web de l’approche École en santé est sous la responsabilité de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), en collaboration avec le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) et avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Ce site est mis à la disposition de tous les professionnels et décideurs impliqués en promotion de la réussite, de la santé et du bien-être des jeunes en contexte scolaire.
Il comporte :

  • une description d’une démarche pour planifier et agir ensemble;
  • les fondements scientifiques des pratiques efficaces;
  • une boîte à outils;
  • les actualités et les travaux en cours.

Les contenus déposés par les régions dans l’espace réservé (sous la rubrique « Actualités régionales ») n’engagent pas l’INSPQ, le MELS et le MSSS.

Politique en matière de confidentialité

Consultez la Politique de confidentialité du site web de l'INSPQ.

Protection des droits de propriété intellectuelle

Les informations contenues sur le présent site sont la propriété du gouvernement du Québec qui en détient les droits de propriété intellectuelle. À moins d'avis contraire, les droits du gouvernement s'appliquent à tous les documents, données, compilations et autres œuvres qui y sont diffusées. Les marques de commerce gouvernementales sont également protégées.

Quiconque peut, sans autorisation ni frais, mais à la condition de mentionner la source, reproduire sous quelque support ou télécharger les documents, données, compilations et autres œuvres contenus dans ce site, sauf s'il le fait à des fins de commercialisation. Dans ce cas, une autorisation préalable doit être obtenue du gouvernement du Québec. Consultez à cette fin les dispositions de protection des droits de propriété intellectuelle du site.

Il est également permis de créer un lien hypertexte vers la page d’accueil du site.

Liens vers d'autres sites Internet

Le portail inclut des liens vers d'autres sites Internet. Dans la mesure où l’INSPQ ne peut contrôler ces sites, il ne peut garantir l'exactitude et l'exhaustivité des contenus, publicités, produits, services ou de tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites. De plus, le ministère ne peut être tenu responsable de tout dommage ou perte avéré ou allégué consécutif ou en relation avec l'utilisation ou avec le fait d'avoir fait confiance au contenu, à des biens ou des services disponibles sur ces sites Internet.

Intégrité de l’information

L’INSPQ garantit l’intégrité de l’information au moment précis où elle apparaît sur le site et non ultérieurement. Il ne se porte aucunement garant de quelque document, donnée ou autre contenu que ce soit dès que celui-ci est altéré ou modifié de quelque manière que ce soit, après téléchargement ou non. De plus, en cas de divergence entre un texte officiel et le contenu de ce site, le texte officiel a préséance.

Plusieurs informations se trouvant sur le portail proviennent de diverses sources extérieures. L’INSPQ ne peut en assurer l'exactitude, l'actualité et la fiabilité.

Exonération de responsabilité

L’information diffusée sur le site a été rassemblée et préparée pour la commodité des utilisateurs, uniquement à des fins informatives, et ne peut en aucun cas remplacer un avis professionnel.

L’INSPQ, de même que ses employés, cadres ou autres agents ainsi que les partenaires du site, ne peuvent à aucun moment être tenus responsables d’un dommage causé directement ou indirectement par l’utilisation du site ou par sa non disponibilité.

Lois applicables et tribunal compétent

Les présentes conditions d’utilisation sont régies par le droit applicable au Québec, et en cas de contestation, les tribunaux du Québec seront seuls compétents.